0 Shares 2707 Views

Les cinémas ressortent leurs classiques : les films à ne pas manquer

Adèle Chaumette 23 juillet 2020
2707 Vues

Pour ceux et celles qui restent sur la capitale en ce mois de juillet, il est temps pour vous de refaire une culture ! Après près de trois mois d’absence, les cinémas reviennent en force en proposant de nombreuses ressorties et rétrospectives. L’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir des œuvres mythiques sur grand écran. Artistik Rezo a donc sélectionné pour vous les films de la semaine à ne surtout pas louper. 

1- The Shining , réalisé par Stanley Kubrick, 1980.

Adapté du roman de Stephen King et sorti en 1980, le magistral 11e long métrage du réalisateur américain Stanley Kubrick est de retour et prêt à être projeté. Rien de mieux que le grand écran et l’obscurité d’une salle de cinéma pour découvrir ce film dont l’ambiance inquiétante et paranormale ne cesse de nous fasciner.




Toutes les séances de la semaine ici.

2- La Trilogie Batman, réalisé par Christopher Nolan, 2005-2012.

Le Pathé la Villette vous propose cette semaine la fabuleuse trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan. Ces trois films aussi réussis les uns que les autres ne sont que bonifiés au cinéma : la mise en scène spectaculaire, les effets spéciaux sensationnels ainsi que des performances d’acteurs inoubliables valent le détour sur grand écran.

Toutes les séances de la semaine ici.

3Elephant Man, réalisé par David Lynch, 1980.

S’il y a un chef-d’œuvre à ne surtout pas laisser passer, c’est bien Elephant Man de David Lynch. Sorti en 1980, il ressort aujourd’hui dans les cinémas parisiens en version restaurée 4K, l’occasion pour vous de découvrir un noir et blanc sublimé dans une mise en scène d’une rare beauté. Avec les fameux John Hurt et Anthony Hopkins en rôles principaux, Elephant Man est considéré comme l’un des plus grands films de David Lynch et s’est indéniablement inscrit dans l’histoire du cinéma.

Toutes les séances de la semaine ici.

4– Les Moissons du Ciel, réalisé par Terrence Malick, 1978.

Sorti en 1978, Les Moissons du Ciel compte sûrement parmi les films les plus poétiques du réalisateur Terrence Malick. Son rythme progressif, sa narration appuyée et son admirable photographie ne peuvent qu’être sublimés dans une salle de cinéma.




Toutes les séances de la semaine ici.

5– Apocalypse Now Final Cut, réalisé par Francis Ford Coppola, 1979/2019.

Le chef-d’œuvre absolu du maitre Coppola refait également surface et en version améliorée ! En effet, 40 ans après sa sortie, le réalisateur nous offre une version restaurée et redécoupée de ce monument et c’est impressionnant. La grandeur de la mise en scène, la bande originale, le casting mémorable, ainsi que les scènes rajoutées au montage : il est impossible de pouvoir rater cela .

Toutes les séances de la semaine ici.

Sélection de Adèle ChaumetteAdèle Chaumette

Articles liés

Marseille Organise Madame Arthur : du 23 au 26 mai !
Agenda
18 vues

Marseille Organise Madame Arthur : du 23 au 26 mai !

Soyez les bienvenues chez Madame Arthur. Vous entrez dans le lieu Parisien où l’extravagance titille l’élégance et où l’impertinence Pigalienne règne en maîtresse ! Marseille, la ville la plus organisée de France, vient mettre de l’ordre chez Madame Arthur....

Madame Arthur Anime Le Club Dorothée : du 16 au 19 mai !
Agenda
15 vues

Madame Arthur Anime Le Club Dorothée : du 16 au 19 mai !

Soyez les bienvenues chez Madame Arthur. Vous entrez dans le lieu Parisien où l’extravagance titille l’élégance et où l’impertinence Pigalienne règne en maîtresse ! Cette semaine, on prend l’antenne pour faire briller l’heure dorée de la télévision française. On...

“Qui a peur ?” : une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14
Agenda
70 vues

“Qui a peur ?” : une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14

Claire et Koen, comédiens vétérans, condamnés à jouer depuis des années “Qui a peur ?” de Virginia Woolf. Mais c’est alors que leur carrière déclinante prend un tournant lorsque deux jeunes acteurs entrent en scène. Sous la direction d’Aurore...